décembre 6, 2011 2

Les mannequins virtuels d’H&M, on s’en fout un peu non?

By in 01 | Women, 02 | Men, Fashion, Fashion

« Ho my god! », H&M utilise des mannequins virtuels dans la partie dressing room (virtuelle également) de leur site! Oui… et? Ben, tout le monde en parle! Ha, ok, et ça veut dire que je dois en parler? …Bon ok. J’ai un peu de mal à comprendre tout le foin qu’on fait autour de ça et surtout le reflex de considérer que les marques de fringues sont « méchantes » et font la chasse aux corps non parfaits.

Commençons par une petite rectification. Contrairement à ce que la moitié des gens disent de façon erronée sur la toile, ce n’est pas une campagne de pub qui est le sujet de ce « fwizz » (j’aime pas dire buzz) mais bien les mannequins présentés dans la partie « dressing room virtuel » du site de la marque suédoise. La voilà la « campagne ». Elle me paraît plutôt réelle la madame.

Mais admettons… Ca risque de devenir une discussion sans fin.

Petit scénario:

Les réac’s: Ho mon Dieu, ils obligent les mannequins à manger à peine pour rester minces! C’est mal!

Les marques: Bon, ya des réac’s, ils disent que c’est mal. On va mettre des mannequins virtuels pour que les vraies puissent manger à leur faim! Yeah! Bonne idée!

Les réac’s: Ho mon Dieu, Ils ont mis des mannequins virtuels à la place des vrais! C’est mal!

Les marques: … (+ un gars qui tousse dans le fond)

J’exagère (un peu) mais je redoute tout de même le jour où il y aura un scandale dans les médias parce qu’on aura mis une paire de lunettes à un informaticien ou un short rouge à un sauveteur de mer (ça n’a pas vraiment de rapport mais j’aimais bien la formule…). C’est pas que je sois pro « skinny style » ou « photoshop », mais… come one… Au lieu de vous indigner pour ce genre de choses, amusez-vous avec. Ce dressing room virtuel permet d’avoir des résultats assez surprenants.

Ha oui, dernière chose, je n’ai pas les mêmes muscles que le mannequin virtuel homme de H&M. C’est un scandale!! ;)

q.

Comments

comments

Powered by Facebook Comments

Tags: , , ,

2 Responses to “Les mannequins virtuels d’H&M, on s’en fout un peu non?”

  1. Pierre dit :

    Non, ce qui est vraiment scandaleux c’est que les mannequins, eh bien elles sont déjà habillées avant même que t’ai choisi quoi que ce soit! On cherche à tromper le client!! Si je n’avais pas du tout l’intention d’acheter ni soutif ni culotte, eh bien bardaf H&M, subliminalement m’influence à en acheter… C’est honteux! Les mannequins devraient être virtuellement nues!

    • quentin dit :

      Remarque très pertinente Pierre. Pour assouvir ton désir de nudité virtuelle, je te suggère de commencer ton entrée dans le dressing room par la collection des sous-vêtements…

Leave a Reply