mai 23, 2012 0

Le Baseball en mode Dodgers

By in 03 | From Los Angeles

Ça y est! J’ai enfin vécu mon premier match de…baseball. Et le moins que je puisse écrire est qu’il me reste du chemin à parcourir pour réaliser mon premier home run vestimentaire.
Avez-vous déjà assisté un match de baseball, “en vrai” ou à la télé? Entièrement, au risque de perdre cinq heures de votre temps??!!
De mon côté, il m’a fallu quelques mois avant de franchir les portes du stade; pour tout vous avouer, jusqu’ici, j’ai plutôt déserté les Sport Bar pleins à craquer qui s’enthousiasmaient dès que des petits bonshommes à casquette piquaient un sprint après avoir frappé au hasard une petite balle blanche lancée à toute vitesse par un autre type à casquette.
Le beau temps et la visite de mon frangin et de ma belle sœur m’ont encouragé à jouer le jeu. Tant qu’à faire, autant vivre un premier match en live de l’intérieur et enfiler le costume de pom-pom girl (ce n’est qu’après que je me suis rendu compte qu’il n’y en avait pas, merci de m’avoir prévenue); qui dit supporter une équipe de baseball, dit vêtements adéquats. Pour ça, direction une boutique spécialisée. On essaie, on enfile, on compare les couleurs d’équipes et on choisit celles qui s’accordent le mieux. C’est décidé, on soutiendra les “Dodgers” car les couleurs sont belles, bleu tendance, le t-shirt est bien coupé et est bien plus esthétique que le rouge des “Angels”, l’autre équipe de la ville. Autant faire corps avec un vêtement comme avec une équipe. Du coup, on s’échauffe, on s’encourage, on minaude en bord de terrain (autant être certaine que cela produise un petit effet) avec, en tête, les premières notes d’une chanson bien connue, genre :

Summer loving had me a blast / Summer loving happened so fast
Met a girl crazy for me / Met a boy cute as can be
Summer days drifting away to oh oh the summer nights

Non, je n’en dirai pas plus. Pas la peine d’insister. Ce n’est pas le moment de rejouer Grease, un entraînement nous attend.



Nous voilà échauffés. Direction le Dodger Stadium non sans un détour par Wikipédia!
Bon, disons-le tout de suite, pour l’effet “méga super fan de”, c’est plutôt loupé. Nous sommes relativement passés inaperçus à côté des supporters dont le moindre tissu est estampillé aux couleurs du club. Un vrai spectacle parfois plus divertissant que le match en lui-même qui, en dépit des efforts de chacun pour encourager leur joueur vedette, est par moment un peu terne. Au moins, ça permet de discuter entre nous, d’aller se désaltérer, de savourer un bon (hum) Dodger Dog et finalement de vivre en direct son premier home-run. Celui qu’on attendait, celui qui est enfin venu et qui, au vu de notre réaction, nous fait dire qu’on est à notre tour, un peu supporter. Come on Dodgers !

n.

T-shirt femme : $34.99
T-shirt homme: $29.99
Casquette: $19.99

Comments

comments

Powered by Facebook Comments

Tags: , ,

Leave a Reply