octobre 31, 2011 0

Je ne suis pas allé au PARCOURS MODO 2011, j’ai téléchargé des applications iPhone…

By in 02 | Men, Fashion

Oui je sais, c’est mal! Shame on me! Mais on ne fait pas toujours ce qu’on veut, ou en tout cas, je ne fais pas toujours ce que vous voulez ;) . J’ai donc, entre autres choses je vous rassure, passé mon week-end à tester des applications Iphone à tendance « fashion » pour hommes. Voilà donc une petite sélection de ce que j’ai pu trouver et croyez moi, ce n’était pas évident.

GQ (2)

L’application de base quand on s’intéresse un peu au style, c’est bien entendu l’application GQ. Les applications GQ pour être précis. La version française est assez utile car elle se base principalement sur une série de conseils pour réussir et (attention nuance) surtout ne pas rater son style.

La version UK se base sur le même principe dans l’ensemble mais possède une catégorie très intéressante « How to dress for… » qui répertorie une série de conseils pour éviter d’être over ou under dressed en fonction des événements. Ca peut toujours servir.

Men’s fashion tips

Quitte à avoir payé l’application, autant en parler (elle ne mérite pas vraiment d’être payante d’ailleurs). Encore une application qui fournit une liste impressionnante de conseils en fonction de votre gabarit, pour le choix des jeans, des chaussures, etc. Petit Bémol, ils ne se sont franchement pas foulés pour le design.

Cool guy

Une application garde-robe pour homme. Etonnant mais pourquoi pas. Elle offre la possibilité d’intégrer tous nos vêtements et de les associer pour éviter que tout se trouve éparpillé sur le sol. Vu que l’application est sponsorisée par shopstyle.fr on peut bien entendu préparer le futur de la garde-robe grace à une wish-list piochée sur le site.

Fashion Network

Cette dernière application s’adresse a un public un peu plus précis mais est très pratique. En effet elle répertorie les vidéos de tous les défilés des plus grands créateurs de mode. Plus besoin de passer des heures sur l’internet pour chercher les différentes collections. Elles sont toutes là de Paris à New-york.

Voilà pour ma sélection d’applications. Si vous en avez d’autres n’hésitez surtout pas à les proposer, je vais sans doute m’ennuyer dimanche prochain.

q.

Comments

comments

Powered by Facebook Comments

Tags: , , , ,

Leave a Reply