mars 20, 2012 0

Indian Wells: le tennis en a ras la casquette

By in 03 | From Los Angeles

Après 10 jours passés à Indian Wells,  à un lancer de balle de Palm Springs, il est l’heure du bilan « fashion ». Tournoi de tennis, soleil au zénith, on flâne dans les jardins du bien nommé « Tennis Garden ». On observe les joueurs et le public et, entre deux échanges, on analyse le bon style à « shopper » pour incarner le parfait supporteur. Car oui, chaque activité nécessite un look (faut s’adapter): alors, dans les tribunes (ou sur le terrain), quelle est la tendance à suivre pour être « in »?
La plupart des tenniswomen font de plus en plus attention à leur look sur le court, nous rappelant qu’il est possible de combiner mode et sport : autant suer en étant sexy. Et Sharapova, Azarenka ou boutchouchouva, en robe turquoise ou en mini-short blanc Nike, très réussi au passage, sont là pour nous inspirer.
Et la visière, comme accessoire, fait quasi l’unanimité chez les joueuses.


Au grand bonheur des sexagénaires (la moyenne d’âge de la population) de Palm Desert. Chics ou sportives, longues ou courtes, sobres ou pailletés…on les trouve (et les porte) sous différentes déclinaisons.


Pour ne rien vous cacher, j’ai du mal à saisir l’utilité de cette demi-casquette :
• Ça ne protège ni du soleil et ni des insolations
• Est-ce stylé ? Joker
• Est plus efficace qu’une laque. Fixe le brushing, pas de faux plat.
• Garantit un maximum le volume
• Aucune mèche dans les yeux.
• Transformation de la franche en houppette.

Que j’aime ou pas, je me devais d’essayer. Fitting-Room sert à ça.


Conclusion: NON et NON à la visière dite « chic », il ne faut pas avoir peur du ridicule mais il y a des limites. À moins que ce ne soit finalement pas encore de mon âge, ouf !
En revanche, OUI à la version sportive, plus féminine qu’une casquette traditionnelle. Et puis, le rappel couleur assorti aux baskets ou à la jupette est toujours le bienvenu; la touche finale digne d’une joueuse professionnelle. J’en achèterai peut-être une. Encore faut-il que j’entraîne mon coup droit.

n.

Visière Adidas: 15€
Visière Nike : 18€

Comments

comments

Powered by Facebook Comments

Tags: , , , ,

Leave a Reply