octobre 26, 2011 0

Art’n Bloom, les lauréats

By in 01 | Women, 02 | Men, Fashion, Fashion

Ce samedi 22 octobre se tenait au premier étage de l’Hôtel BLOOM, le 7ème opus de Art’n BLOOM, Fashion Edition. Une exposition temporaire où les chambres de l’hôtel se transforment en vitrines pour jeunes talents. Il y avait à boire et à manger comme on dit!

Les créateurs représentés n’ont pas manqué d’imagination pour réaliser des mises en scènes passant du salon « Louis XIV » (ou XII, ou XVI pour être honnête j’en sais rien) à la veillée funèbre. Malheureusement ces mises en scène prenaient parfois le dessus sur la visibilité des créations elles-mêmes.

Même si j’aurais adoré écrire un article kilométrique, qui en aurait endormi plus d’un, décrivant chaque pièce/créateur, j’ai préféré établir un palmarès des ambiances, lieux ou créations qui m’ont marqués.

Lauréat du moins portable: Elise Viste


Peu portable en effet mais il faut avouer que la confection est assez impressionnante.
Découvrez le reste de ses collection pour la plupart bien plus portables sur son tumblr: http://eliseviste.tumblr.com/

Lauréat du plus pratique: Céline Lellouche


En découvrant cet ensemble pendu sur un cintre, ma première réflexion fut: « Pas mal le concept de panier à linge ». Ce qui était probablement le but. Mais c’est en allant jeter un oeil sur son site internet ( http://www.celinelellouche.com ) que j’ai découvert toute l’étendue de son talent. Je vous conseille fortement d’aller y jeter un oeil.

Lauréat du plus flippant: Réda Faklani


Au centre de la pièce une femme immobile attachée par des colsons à son lit. Admirablement immobile et impassible! C’est l’idée de Réda Faklani qui fait partie de ceux pour qui, selon moi, la mise en scène cachait les créations. Heureusement internet est là! www.createurs-de-mode.com/redafaklani/

Lauréat du plus « What the fuck »: Sofi Van Santbommel


Un coussin en gants de vaisselle posé sur une couverture composée de bandes hygiéniques. Une décoration florale laissant apparaître les bras d’une poupée dans un amas des ces fameuses bandes hygiénique. Une manière particulière d’aborder la question de la féminité… Ca me plaît bien!

A boire et à manger vous disais-je!

q.

Comments

comments

Powered by Facebook Comments

Tags: , ,

Leave a Reply